750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
  • Un Blog Culinaire pour TouS ! Des idées Recettes pêchées dans les émissions culinaires, les autres blogs, les sites culinaires les plus connus et bien entendu part de mon imagination ! Merci de respecter le contenu de mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 108
19 mai 2012

Petits croissants salés

460942_3308743077065_1222730107_32595918_1246011469_o

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
jambon ou lardons
gruyère râpé
1 jaune d'oeuf

Recette :
Sortez votre pâte du frigo 15 minutes avant de commencer à préparer vos croissants. Ouvrez votre pâte feuilletée et découpez là en 16 ou moins ( moi je les voulait un peu plus gros car je les ai servi en accompagnement et non en apéro )
Puis, sur l'extrémité la plus large, placez un petit morceau de jambon ou des lardons mixés finement et disposez dessus du gruyère râpé
Donner forme à vos croissants : partez de l'extrémité la plus large et roulez vos croissants.
Puis, pincez les deux extrémités pour former le bout caractéristique du croissant. Placez-les sur une plaque de votre four sur laquelle vous aurez disposé du papier cuisson, badigeonnez-les de jaune d'oeuf et enfournez pour environ 15-20 minutes. ( Moi 25 min car ils étaient de taille moyenne et non petits )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité