750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
  • Un Blog Culinaire pour TouS ! Des idées Recettes pêchées dans les émissions culinaires, les autres blogs, les sites culinaires les plus connus et bien entendu part de mon imagination ! Merci de respecter le contenu de mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 101
11 octobre 2016

Tarte Tomates Vertes

Il y a bien longtemps que je ne m'occupe pas de mon blog ..
Plusieurs événements ont faits que j'avais un peu laissé de côté pas mal de chose, notamment la cuisine..

En effet il y à maintenant un peu plus d'un mois j'ai perdu mon beau frère.. le Chef Emmanuel DELMAR

Maître restaurateur, il s'était impliqué dans de nombreuses initiatives pour la promotion de la gastronomie.
Il était notamment l’un des membres fondateurs de l’association des cuisiniers et pâtissiers de Guyane et avait participé à plusieurs concours internationaux.


Quelques semaines après son décès j'ai voulu lui rendre hommage avec un produit qu'il affectionnait par dessus tout ..
LA TOMATE !
C'est avec la gorge nouée que je me suis lancée dans la confection d'une tarte à la tomate verte ..

IMG_20160907_193600

Ingrédients :

1 pâte brisée ou feuilletée au choix
- Tomates Vertes (du jardin)
- 2 oignons
- 40 g d'emmenthal râpé
- 1 cuil à soupe de vinaigre balsamique
- 1 pincée de sucre
- fromage râpé

- sel et poivre

Recette :

Eplucher les oignons, hacher finement.
Faire suer les oignons à couvert dans une petite poêle anti-adhésive avec une cuillère à soupe d'eau.
Au bout de 5 minutes, ajouter le sucre et laisser confire sur feu doux.
Lorsqu'il ne reste plus d'eau, verser le vinaigre et laisser finir de cuire jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
Assaisonner de sel, poivre
Couper vos tomates en rondelles ou en tranches

Garnir la pâte dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé. Répartir les oignons fondus sur le fond de pâte.
Parsemer le fond de fromage râpé. Disposer les tomates sur le fond de tarte, jusqu'à ce qu'il soit bien rempli.
Saupoudrer de sel, poivre.
Parsemer quelques graines de pavot.
Enfourner et laisser cuire une trentaine de minutes à 180 °C, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

IMG_20160907_194005

Ingredientes:

1 masa de hojaldre
-Tomates verdes (del jardín)
-2 cebollas
-40 g de queso Emmental rallado
-1 cucharadita de vinagre balsámico
-1 pizca de azúcar
-queso rallado
-sal y pimienta

Receta:

Pelar las cebollas, picar finamente.
Sudar las cebollas en una sartén pequeña antiadherente con una cucharada de agua.
Después de 5 minutos, añadir el azúcar y deje que confirte a fuego lento.
Cuando evaporé toda el agua, verter el vinagre y dejar cocinando hasta que el líquido se haya evaporado completamente.
Condimentar con sal, pimienta
Cortar los tomates en rodajas o de cualquier forma deseada

Extender la masa en un molde. Cubrir el fondo de la tarta con la cebolla.
Rocíe del queso rallado. Colocar tomates ,
Espolvorear con sal, pimienta.
Espolvorea unas semillas de amapola.

Coloque en el horno y cocinar durante 30 minutos a 180 ° C, hasta que la masa esté dorada.

IMG_20160907_194012





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité