750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
  • Un Blog Culinaire pour TouS ! Des idées Recettes pêchées dans les émissions culinaires, les autres blogs, les sites culinaires les plus connus et bien entendu part de mon imagination ! Merci de respecter le contenu de mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 106
4 février 2017

Roses Feuilletées aux pommes

Je remercie Elise pour sa recette .. 
Vous pourrez retrouver la recette originale sur son blog 
Vous avez "pas à pas le pliage"

Roses feuilletées aux pommes - La cuisine des minis
Je vous parlais il y a quelques jours de recettes découvertes sur à internet... En voici une qui m'a complètement fait fondre... Je trouve cette recette si facile et le résultat est si génial!! Avez vous déjà essayé de faire ces petites roses feuilletées...
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com

IMG_20170201_194748

Ingrédients 

1 pâte feuilletée  
2 pommes à chair rouge
 Eau
Du jus de citron
3 grosses cuillères à soupe de confiture pour moi fruits rouges
 Sucre glace (pour la finition)

Recette 

Rincez les pommes, coupez-les en deux  puis enlevez le trognon ainsi que les pépins 
Moi comme c'était des pommes toutes ridées lol j'ai enlevé également la peau 
A l’aide d’une mandoline (ou d’un couteau bien aiguisé), sans les éplucher, coupez très finement des lamelles de pommes

Mettre les pommes dans un saladier d'eau avec du jus de citron pour éviter de les faire noircir.

Faites chauffer le tout au micro-ondes environ 3 à 4 minutes afin de rendre les pommes plus souples et fondantes
(elle seront plus facile à manipuler) puis égouttez-les

Mélangez ensuite la confiture avec un peu d’eau, mélangez bien, puis faites chauffer 1 minute au micro-ondes
Moi j'ai juste étalé la confiture (légèrement sur mes pommes)

Beurrez un moule à muffin si celui ci n'est pas en silicone puis réservez

Préchauffez votre four à 180°C

Découpez uniformément votre pâte en 6 bandes horizontales

Étalez de la confiture d’abricot sur chaque bande de pâte

Déposez ensuite les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande (elles doivent dépasser de la bande de pâte) en les faisant se chevaucher 

Repliez la partie inférieure de la pâte sur les pommes

Roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien de manière à obtenir une belle rose

Déposez dans votre moule à muffin

Répétez l’opération  

Enfournez environ 30 à 40 minutes 

Démoulez, et saupoudrez de sucre glace avant de servir

IMG_20170201_194449

I
ngrédientes 

1 masa de hojaldre
2 manzanas
agua
zumo de limon
3 cucharadas de mermelada de frutos rojos 
azucar glas para decorar

Receta 

Lavar las manzanas, cortarlas por la mitad y retirar el corazon 
Yo ya que estaban arrugaditas he quitado la piel 
Cortar las manzanas muy finas en rodajas
Meter las manzanas en un recipiente con agua y limon para que no se pongan negras
Calentar en el micro-ondas para que sean flexibles y facil a manejar 
escurrir 

A continuacion mezclar la mermelada con un poco de agua, mezclar bien y calentar 1 min al micro-ondas 
Yo solo he untado la mermelada directamente encima de las manzanas

Untar los moldes si no son de silicona

Precalentar el horno a 180 ° C

Cortar la masa en tiras horizontales (x6)

Untar cada tira de mermelada 

Colocar las rodajas de manzana por encima, dejando pasar la rodaja de la masa 

Doblar la parte que sobra por encima de las manzanas y enrollar para obtener una maravillosa flor 

Meter en el molde
Repetir 
Hornear 30-40 min 

dejar enfriar un poquito y espolvorear con azucar glass

IMG_20170201_194432



 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité