750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
  • Un Blog Culinaire pour TouS ! Des idées Recettes pêchées dans les émissions culinaires, les autres blogs, les sites culinaires les plus connus et bien entendu part de mon imagination ! Merci de respecter le contenu de mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 129
10 septembre 2012

Tartelettes à la tomate

 

2012-09-02 18
Chose promise, chose due ! Voici de succulentes tartelettes que j'ai pu faire avec ma récolte de tomates ..

Va falloir que je trouve pas mal de recettes, car j'ai des tomates à GoGoOoo !!!

Recette du Chef Michel Guérard

Ingrédients :
-1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée
-2 cuil. à café de tomate concentrée
-2 tomates bien rouges
-2 cuil. à café de basilic haché à l’huile d’olive
-2 pincées de thym émietté
-sel et poivre
-3 feuilles de basilic frais hachées grossièrement
-5 cl d’huile d’olive
-2 pincées de sucre

Recette :
Hachez le basilic et faites-le macérer 6 min dans un peu d’huile d’olive.
Abaissez au rouleau la pâte feuilletée et découpez vos tartelettes.
Piquez chaque tartelette à l’aide d’une fourchette. Disposez-les dans vos moules à tartelettes
A l’aide d’un pinceau, étalez le basilic à l’huile d’olive et le concentré de tomate en laissant
un « trottoir » de 1 cm autour des ronds de pâte.Coupez les tomates en rondelles de 3 mm d’épaisseur.
Personnellement comme mes tomates étaient très grosses j'ai utilisé qu'une tranche,
mais la recette de base utilise plusieurs tranches superposées et en décalé.
Disposez les rondelles sur le mélange déjà étalé.
Salez, poivrez et sucrez sur toute la surface. Parsemer quelques fleurs de thym.

Enfournez les tartes à 200 °C (th 8) pour 15 min.


Ingredientes :
-1 Rollo de hojaldre
-2 Cucharaditas de concentrado de tomate
-2 Tomates rojos
-2 Cucharaditas de albahaca al aceite de oliva
-2 Pizcas de tomillo, desmenuzado
-Sal y pimienta
-3 Hojas de albahaca fresca, picadas
-5 Cl de aceite de oliva
-2 Pizcas de azúcar


Receta :
Picar la albahaca y dejar marinar 6 minutos en un poco de aceite.
Estirar la masa y cortar las tortas.
Picar con un tenedor cada torta. Colocarlas en slos moldes
Con un pincel, extender el aceite de oliva, albahaca y tomate dejando
una "margen" de 1 cm alrededor. Cortar los tomates 3 mm de espesor.
en mi caso como mis tomates eran muy grandes usé un trozo solo,
pero la receta básica es con varias rebanadas apiladas.
Colocar las rodajas por encima su salsa
Sal, pimienta y endulzar toda la superficie. Espolvorear un poco de tomillo.

Hornear a 200 ° C (termostato 8) durante 15 min.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité