750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
  • Un Blog Culinaire pour TouS ! Des idées Recettes pêchées dans les émissions culinaires, les autres blogs, les sites culinaires les plus connus et bien entendu part de mon imagination ! Merci de respecter le contenu de mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 162
28 mai 2012

Rissoles thon panées parmesan

302575_2213089246404_1222730107_32137090_474395519_nIngrédients :
Pour la pâte à rissoles : ( ou 1 pâte toute prête ; car je vous avoue que la pâte est chiante à faire : style pâte à choux )
2 bols d’eau
2 bols de farine
40g de beurre
1 pointe de sel
Pour la Garniture :
1 CS d'huile
1 Oignon
2 Boites de thon
2 dent d'ail
1 feuille de laurier
1 brick béchamel ( toute prête)
Parmesan ( ou chapelure )


Recette :
Préparer la pâte en faisant fondre 40 g de beurre dans 2 bols d'eau, puis y ajouter en une fois 2 bols de farine additionnés d'une pincée de sel . Un peu comme pour une pâte à choux, dessécher la pâte quelques instants sur le feu, puis réserver.
Dans un fond d'huile d'olive, faire fondre l'ail et l'oignon émincés. Ajouter la feuille de laurier écrasée. ( si c'est du sec ou ciselé si c'est du frais ) Ajouter les 2 boîtes de thon émietté et laisser mijoter quelques minutes. Dans un bol verser la béchamel, saler, poivrer et ajouter la préparation du thon.
Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte assez finement et déposer des cuillères à soupe de farce bien espacées les unes des autres. Replier la pâte sur les petits tas de farce et façonner des demi-lunes à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièces.
Tremper les rissoles dans 2 œufs battus en omelette, puis dans le parmesan ( ou chapelure )
Faire frire de chaque côté jusqu'à ce que les rissoles soient bien dorées et égoutter sur du papier absorbant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup ! C'est une recette que j'ai pu apprendre en regardant TOP CHEF
Répondre
E
ces rissoles m'ouvrent l'appétit, j'adore
Répondre
Publicité