750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
  • Un Blog Culinaire pour TouS ! Des idées Recettes pêchées dans les émissions culinaires, les autres blogs, les sites culinaires les plus connus et bien entendu part de mon imagination ! Merci de respecter le contenu de mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 124
9 janvier 2024

Mendiants chocolat

IMG_20231225_082709

I
ngrédients 

200 gr de chocolat 
5 gr de beurre 
des fruits secs au choix 

Recette 

Mettez le chocolat coupé en morceaux avec le beurre et faites fondre 5 min

Moi j'ai utilisé mon thermomix température 50°C en vitesse 1

Raclez les bords du bol avec la spatule et programmez 3 min à 50°C en vitesse 1

Si vous le faite à la casserole procèder de la même façon 


Déposez 1 c. à café de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé pour former des petits disques.
Ou utiliser comme moi des empruntes pour qu'ils soient plus réguliers 

Sur chaque disque de chocolat, déposez vos fruits secs :
une amande, une noisette, du raisins secs, cramberries, des pistaches etc .. au choix 

Placez au frais 1 heure puis décollez vos mendiants délicatement

IMG_20231224_113717

Ingredientes

200 g de chocolate
5 g de mantequilla
frutos secos de su elección

Receta

Poner el chocolate troceado con la mantequilla y fundir durante 5 minutos.

Yo he utilizado mi thermomix a 50°C en velocidad 1

Raspar el bol con una espátula para reunir el chocolate y programar 3 minutos a 50°C a velocidad 1.

Si se hace en un cazo, procede de la misma manera

Colocar 1 cucharadita de chocolate sobre una hoja de papel de horno para formar pequeños discos.
O, como hago yo, utilice un molde para que queden más regulares.

Sobre cada disco de chocolate, colocar sus frutos secos:
almendras, avellanas, pasas sultanas, arándanos, pistachos, etc... al gusto.

Enfríar en el frigorífico durante 1 hora y, a continuación, despeguar con cuidado los discos

IMG_20231225_082751

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité