750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
Publicité
Le SuCré - Le Salé - Idées ReCeTTeS By LuCiA
  • Un Blog Culinaire pour TouS ! Des idées Recettes pêchées dans les émissions culinaires, les autres blogs, les sites culinaires les plus connus et bien entendu part de mon imagination ! Merci de respecter le contenu de mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 106 108
8 septembre 2013

Salade Liegeoise

DSC_0566
Ingrédients 

Haricots verts
pomme de terre
oignons coupés en lanières
1 barquette de lardons
50 gr beurre
1 filet d'huile d'olive
brick de crème
vinaigre (moi j'adore utiliser pour cette recette le MELFOR : vinaigre d'Alsace)
poivre du moulin, sel

DSC_0565

Recette
Dans une cocotte faire fondre le beurre avec le filet d'huile d'olive
Ajouter vos oignons (moi j'en met une grande quantité)  et lardons
Faire Revenir et ajouter sel, poivre
Reserver
Nettoyez vos legumes, découper la pomme de terre en 2 dans le sens de la longueur
Sans laver la cocotte déposer vos légumes dans un fond d'eau (légumes à peine couverts
Laisser cuire (selon le temps de chaque cocotte : moi 5 min à partir du pshhhhhhhhhhh)
Déposer vos légumes dans un grand plat à gratin
Verser vos oignons/lardons sur le dessus
Ajouter votre crème et un bon filet de vinaigre
Rectifier l'assaisonnement : sel, poivre

DSC_0567

Ingredientes

Judías verdes
patatas
cebollas cortadas en lonchas
1 paquete de tiras de bacon
50 g de mantequilla
1 chorrito de aceite de oliva
1 carton de nata de cocina
vinagre (me encantaba utilizar para esta receta Melfor: Vinagre de Alsace)
pimienta del molinillo, sal

DSC_0568

Receta

En una olla derretir la mantequilla con el chorrito de aceite de oliva
Agreguar las cebollas (yo le pongo un montón) y las tiras de bacon
Freir y agregar la sal y pimienta
Reservar
Limpiar las verduras, cortar las patatas en 2
Sin lavar la olla depositar las verduras en un poco de agua (apenas hay que cubrir los legumbres)
Dejar cocer (dependiendo de cada olla yo unos 5 min a partir del pshhhhhhhhhhh
Colocar las verduras en una fuente 
Vertir las cebollas / tiras de bacon encima
Agreguar la nata y un buen chorro de vinagre
Rectificar de sal, pimienta



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité